Et les retours ?

DraftQuest, en partenariat avec Neodemia, anime un cours en ligne (MOOC). Si vous avez des questions, c'est ici!
Message(s) : 7

Re: Et les retours ?

Message par Pierre Jule » 11 Mars 2014, 13:39

merci Jokamax et merci David...

Message(s) : 18

Message par Caron Louise » 12 Mars 2014, 08:19

David est en plein dans la préparation de la V2. Il compte bien faire les retours mais les journées n'ont que 24h.
Patience ça va venir.
Louise

Message(s) : 5

Message par RichardErvin » 25 Mars 2014, 08:10

pas encore reçu les retours?

Message(s) : 18

Message par Caron Louise » 25 Mars 2014, 08:26

Pas de réponse encore. Avec le salon du livre David doit être un peu la tête sus l'eau. Où se sera et sous quelle forme Mystère??
Je fais confiance

Message(s) : 2

Message par Halzer » 19 Juin 2014, 09:59

Je pense qu'on peut y renoncer à présent. Dommage.

Message(s) : 25

Message par Cats » 25 Juin 2014, 21:05

Alors, je me suis lancé&e, j'ai posé la question (sur la page "J'écris" de Facebook), et David a répondu dans la seconde que oui, il allait nous répondre, il s'est remis dans les relectures... Patience donc...

Administrateur
Message(s) : 139

Message par David Meulemans » 26 Juin 2014, 17:33

Bonjour à tous!

Un de mes grands regrets est de ne pas avoir envoyé de retour aux Moocers de la saison 1. Je m'étais engagé à le faire, mais c'était un engagement irréaliste: pour une trentaine de manuscrits, il fallait compter quelques heures à chaque fois. En fait, je crois avoir les compétences et le désir de me livrer à cet exercice... et j'ai le désir d'offrir cela à ces Moocers de la première heure. Par contre, je manquais du temps nécessaire pour le faire.
Cela étant, la saison 2 du MOOC DraftQuest est achevée. J'ai lu les textes de la saison 2, j'ai commencé à faire des retours... et vais donc, au fil de l'eau, faire des retours aux aventuriers de la saison 1.

Désolé du retard! Je viens de faire un retour, je passe au second.

Message(s) : 25

Message par Cats » 28 Juin 2014, 05:37

Merci beaucoup pour tout ce travail fourni ! C'est vrai qu'on est gâtés d'avoir ce retour de ta part en étant de simples participants... et c'est difficile de s'en détacher une fois que l'on sait qu'on va l'avoir (c'est comme le passage du Père Noël....!). Alors, un grand merci : ne les emmène pas en vacances tout de même!

Message(s) : 2

Message par Halzer » 03 Décembre 2014, 14:57

Toc toc ... toujours rien quand même.

Administrateur
Message(s) : 139

Message par David Meulemans » 14 Décembre 2014, 21:01

Bonsoir Halzer!

J'ai fait une partie des retours, mais pas tous. J'en fait de temps à autres. Mais je me suis rendu compte, discutant avec certains des participants de la saison 1, que je me suis engagé avec une fougue excessive: j'ai les compétences et l'expérience de faire ces retours, j'ai aussi le désir de les faire - ne serait-ce que pour payer en retour l'enthousiasme des participants du MOOC. Mais par contre, je manque désormais du temps pour les faire. Ces retours me prennent un peu plus de deux journées de travail: je lis le texte plusieurs fois, essaye de comprendre la logique du texte, de voir quelle est son identité - ce qui doit être renforcé, ce qui doit être coupé. Mais prendre deux journées, même étalées sur quelques semaines, cela m'est difficile. C'est du temps que je ne consacre pas aux auteurs que je publie (en tant qu'éditeur), c'est du temps que je ne consacre pas à faire évoluer DraftQuest. Or, une des ambitions de DraftQuest, c'est de trouver un moyen pour que les écrivains en herbe puissent progresser, apprendre, d'une nouvelle façon, notamment en gagnant en autonomie - sans être dépendant des services d'une personne (qui se retrouve bien gêné pour rendre tous ces services).

Concrètement, je fais les retours très lentement - et c'est la preuve que ce type de retour fonctionne mal. Il faut doter DraftQuest d'un dispositif qui permette aux participants de cette expérience d'avoir des retours bons et rapides. Passer par moi n'est pas une bonne solution. J'ai quelques idées pour "automatiser", ou partager, ce travail. Patience!

Précédent

Retour vers Le MOOC DraftQuest — Saison 2