Présentation des participants

Du 7 mars au 25 avril, c'est la troisième saison du MOOC DraftQuest ! Pour poser vos questions ou échanger avec les autres participants, c'est ici.
Message(s) : 146

Re: Présentation des participants

Message par misslyam » 29 Mars 2015, 10:37

Merci ! je me suis joint au groupe ! :D

Message(s) : 2

Message par nel » 06 Avril 2015, 21:41

Bonsoir à tous !
Ravie de vous rejoindre dans ce beau projet ! J'arrive un peu tard je sais !........
Ecrire est un rêve pour moi, et j'espère que ce mooc sera le commencement d'une grande aventure !
Amitiés,
Nel

Message(s) : 216

Message par Sturm » 06 Avril 2015, 21:56

Bienvenue à toi !!!!
Il n'est jamais trop tard... :mrgreen:
-----
Ma super quête : Entre deux rives c'est ici => http://www.draftquest.fr/campaigns/sturm-drang/entre-deux-rives <= ou là hein !!!
- - - - - -
Ma note d'intention : http://www.draftquest.fr/exercises/note-d-intention/sturm-drang

Message(s) : 2

Message par nel » 07 Avril 2015, 19:05

Merci beaucoup !!!!

Message(s) : 4

Message par Abel Cohen » 07 Avril 2015, 20:56

Bonsoir,
Abel donc, de Cadix. Je profite du mooc pour m'essayer à la novella (impossible de produire un roman en si peu de temps).
Je m'initie au fantastique par la même occasion (voir ma campagne: le déréférencement).
Etant un élève appliqué, je fais tous les exercices (je me suis inscrit sur l'annuaire jokabox, voir sur la dernière page).
Je suis aussi l'homme aux questions sans réponses. Impertinent, qui a dit que j'étais impertinent?
Attention, je vous vois tous, je suis au fond de la classe, près du radiateur. Le premier qui se moque, je lui envoie une boulette de papier.
Je suis comme ça moi (mais je mets des mots doux dedans quand c'est pour une fille).
Le dernier des romantiques et des galants,
A C (c'est trop?) :mrgreen:

Message(s) : 1

Message par Raphaela » 09 Avril 2015, 14:09

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce MOOC et je tente de rattraper mon retard...

Je suis une droguée de la lecture et je voudrais me confronter cette fois à l'acte d'écrire. J'aimerais enfin savoir quelles sensations cela procure.

A bientôt!

Message(s) : 1

Message par maeleen » 24 Avril 2015, 15:45

Bonjour !

Je prends ce MOOC avec beaucoup de retard.

Et là, je me force même à sortir de ma "grotte" pour échanger un peu.

Je pars donc pour tenter d'écrire mon roman. Et pourquoi pas reprendre l'écriture de nouvelles que j'ai un peu laissée de côté depuis un (trop) long moment.

À bientôt !

Message(s) : 4

Message par la_cerbère » 25 Avril 2015, 16:31

Bonjour,

Je rejoins ce MOOC à la fumée des cierges :) , et dans le désordre parce que j'ai posé une question sur un fil de discussion avant de me présenter. Toutes mes excuses.

C'est le premier MOOC auquel je participe, sur lequel je suis encore en phase de rodage.

Aucune expérience dans l'écriture, donc une seule ambition : arriver à pondre un jour 10 lignes de texte sensées, cohérentes et agréables à lire. Ce serait déjà une jolie victoire.

A bientôt. ;)

Message(s) : 32

Message par Diony » 25 Avril 2015, 17:31

Bienvenu à tous!
Jusqu'à la dernière semaine, des nouveaux venus! C'est cool :)
J'espère que vous y trouverez votre compte.

Message(s) : 3

Message par Sylvicrine » 30 Avril 2015, 08:05

Bonjour à tous,
Moi aussi je rejoins ce MOOC au tout dernier moment ! Je n'ai eu connaissance de son existence qu'il y a 2 jours au hasard au cours de la lecture d'un magazine féminin. Et oui, je suis une fille ou plutôt une femme, grand-mère de surcroit. J'ai toujours eu envie d'écrire des fictions mais je ne me suis lancée que sur commande (quelques histoires dont une nouvelle d'une dizaine de pages produites dans le cadre de mes études tardives -j'avais déjà 36 ans quand j'ai repris des études supérieures de communication). Très à l'aise dans tous les écrits professionnels (j'étais chargée de communication dans une autre vie), je le suis beaucoup moins dans la fiction. J'ai l'impression d'avoir une imagination complètement sèche. La participation à des ateliers d'écriture m'a confirmé cette difficulté majeure certainement complétée par un manque de technique. Donc pas vraiment de projet pour le moment mais une grande soif d'apprendre et de pratiquer quotidiennement car, malheureusement, la procrastination est très certainement mon point fort. Mais je suis très motivée pour me soigner et j'ai confiance dans les vertus thérapeutiques de ce MOOC. Je ne serai peut-être pas très productive lors de cette session du fait de cette inscription tardive, et puis c'est bien connu les retraités sont toujours débordés, mais pour celles et ceux qui ont déjà l'intention de redoubler, rendez-vous d'ores et déjà pour la session 4.

PrécédentSuivant

Retour vers MOOC Écrire une oeuvre de fiction — Saison 3