Semaine 2 - L'improvisation

Du 7 mars au 25 avril, c'est la troisième saison du MOOC DraftQuest ! Pour poser vos questions ou échanger avec les autres participants, c'est ici.
Message(s) : 146

Re: Semaine 2 - L'improvisation

Message par misslyam » 18 Mars 2015, 06:26

les canevas ne sont pas explicités dans le sens où c'est toujours là même chose :

si mon histoire était l'histoire de Une communauté se défend alors la communauté serait ? elle se défend contre quoi / qui ? comment ? quels sont les obstacles ? comment les contourner t elle ou en triomphera t elle etc...

Message(s) : 1

Message par marysette hubert » 24 Mars 2015, 17:36

Pour l'improvisation, j'ai choisi le sujet d'une personne normale qui se trouve dans des circonstances extraordinaires. En effet, c'est le canevas qui se rapproche le plus de mon 'idée' de récit - Cela m'a permis de réaliser que je n'avais pas, jusqu'à présent, pensé à comment se terminerait ma petite histoire ! Je vais donc me pencher sur la question.
David - merci pour ces cours qui me sont d'un grand secours.

Message(s) : 4

Message par la_cerbère » 24 Avril 2015, 16:57

Bonjour :) ,

David Meulemans a écrit:Autre précision: la liste des 10 scénarios types selon Blake Snyder (dont le livre, "Save the Cat" n'existe pas en français):

‪[....]

Si vous le voulez, je peux détailler l'un ou l'autre des scénarios, si vous en avez le besoin!

Je serais effectivement intéressée par plus d'infos sur les 3 suivants, car je ne sais pas encore duquel va se rapprocher mon récit.

#Une personne normale se trouve dans des circonstances extraordinaires;
‪#‎Rites‬ de passage,
#‎Pourquoi‬ telle personne a fait telle chose?

Merci ;)

Précédent

Retour vers MOOC Écrire une oeuvre de fiction — Saison 3